vendredi 5 juin 2015

Paul & Joe: Fard à Joues et son Boîtier Compact


Coucou vous!

J’inaugure mon catalogue avec une revue totale et complète du Fard à Joues de chez Paul & Joe et son Boîtier Compact.

Il est décliné dans 3 teintes: Candy, Cinema (dont je vais vous parler aujourd’hui) et Gamine.




Le Packaging? 


Tout d’abord je tiens à attirer votre attention sur le Boîtier Compact. Sérieusement, n’est-t’il pas à tomber par terre? 

La fermeture est aimantée et il contient un miroir. Tout est très finement pensé et réalisé, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Du motif floral à la signature de la marque en lettres d’or dans le coin inférieur droit, chic et soigné. Sûrement pour cela que le Boîtier à lui seul coûte déjà 7€.
En effet le Boîtier Compact et le Fard à Joues sont vendus séparément, ce qui à mon sens, est un avantage.
Un avantage pour la personne qui viendrait à terminer son blush (certes, un exploit que je ne suis jamais parvenue a réaliser. Non sans rire, on peut vraiment terminer un blush?). Dans ce cas on est obligé de racheter que la recharge (et celle-ci coûte quand même 15€, ce qui est non négligeable pour un fard à joues), ce qui est infiniment bien pensé car souvent lorsqu’on achète un produit de luxe, ce qui fait gonfler le prix en plus de la griffe de la marque, c’est le packaging.





Et le Produit?

Un blush poudre, dont le parfum est tout aussi délicat que le visuel. Le détail du PJ gravé dans le blush m’empêche d’utiliser celui-ci aussi souvent que je le voudrais tant j’ai peur de l'effacer (moi folle?)..
Je l’ai dans la teinte Cinema, qui est le mariage d’un pèche clair mat pour le côté gauche et d’un corail, mat également, assez soutenu, pour le côté droit, que vous pouvez tout autant mélanger qu’appliquer séparément. Ce combo de couleurs est particulièrement approprié à la venue des beaux jours.
Il conviendra d’avantage aux peaux claires d'utiliser cette teinte puisque le côté pèche clair est pour le coup vraiment très clair (bravo Krista).
La pigmentation est moyenne, ce qui n’est pas dérangeant pour un fard à joues car ça permet aussi aux personnes n’ayant pas l’habitude ou ayant la main lourde, de ne pas se louper avec l’application.
La texture est crémeuse et légère et l’application est très agréable et confortable.
Enfin, la tenue est plutôt satisfaisante. Il tiendra sans problème toute la journée.








Son atout principal?


Sans hésiter je dirais que le point fort c’est l’ésthétique du Boîtier, ce qui est très souvent le cas avec la marque Paul & Joe, dont les packaging sont à croquer.



La note: 18/20 (un blush très satisfaisant dans un poudrier vraiment trop chou).
Le Prix: 7€ + 15€ (Boîtier  Compact + Fard à Joues)
Où le trouver: sur le site Birchbox (la livraison est offerte sur ce produit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire