samedi 18 juillet 2015

Le Volume de CHANEL

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour une revue au sujet d'un produit très populaire chez les bloggeuses/youtubeuses, le mascara Le Volume de Chanel.
Si vous lisez les articles (ou regardez les vidéos) à son sujet, vous n'avez du en lire que des éloges.
Cependant, je vous ai promis avec ce blog, de faire preuve de la plus grande objectivité.
Pour connaître mon avis, lisez-la suite de l'article!







Le Packaging?

Un tube noir, sans fantaisie, le plus sobre possible, à mon goût très classe, comme le veut le prestige de la marque.
La brosse, quant à elle, est plutôt fine et en silicone, ce qui (étant tout à fait adepte de la brosse en poils synthétiques) m'a longtemps empêché de craquer pour ce produit et ce malgré les centaines d'avis positifs.
Une fois essayé et maintenant que je l'ai bien en main, je pense qu'il m'a réconciliée avec les brosses silicone. 



 

 

Et le produit?

 

Le Volume de Chanel, est un mythe à lui seul. Sa réputation n'est plus à faire et des milliers de femmes en sont maintenant addict.
Et pourtant.. au risque d'en faire hurler une poignée, je ne le trouve personnellement pas spectaculaire.
Que l'on soit d'accord, c'est un EXCELLENT produit. Comme son nom l'indique, il donne à vos cils un volume indéniable.
Mais il est mis sur un piédestal et qualifié par certaines de "meilleur mascara de tous les temps", et je ne suis pas d'accord. Il beau être très joli, très facile à appliquer, très confortable, il n'a rien d'exceptionnel.

Bien qu'il soit waterproof, je ne peux m'empêcher de le comparer à l'Extra-Volume Collagène de L'oréal (qui est mon mascara chouchou de tous les temps) et il ne l'a pas détrône, ils se valent tout à fait. 
Je ne regrette cependant pas mon achat puisque j'en suis très satisfaite.  
 


Son atout principal?


Il tient tout à fait ses promesses, vos cils sont étoffés et gagnent instantanément en volume, il convient très bien aux porteurs de lentilles (dont je fais partie) et en plus il est waterproof.



La note: 18/20 ( c'est un excellent produit même si internet vous le survend quelque peu)
Le prix: 31,50€ (eh oui, c'est Chanel!)
Où le trouver: Dans les magasins Printemps, Galleries Lafayette, Sephora, Nocibé, sur le site Chanel

2 commentaires:

  1. J'avais pu tester ce mascara et je me souviens que j'avais vraiment beaucoup apprécié ! Il arrivait à recourber mes cils, me faire un volume de fou et ça tenait. Cependant, je n'ai jamais pu franchir le pas des 31€, persuadée que je trouverais mieux. Depuis, j'ai testé le Hypnôse Drama de Lancôme que je trouve au moins aussi bien, mais encore une fois trop cher. A voir si je vais finir par craquer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on se rend compte de la qualité on ne regrette pas, mais en effet ce sont des produits chers.
      On peut trouver des produits moins chers très satisfaisant aussi mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps! :p

      Supprimer